Accueil des classes

Les déplacements se font en roulottes pour aller de halte en halte où à chacune d’elle, il y a une salle pour accueillir équipée de douches et sanitaires.
Nos prestations comprennent : la mise à disposition de roulottes pour l’itinérance (5 à 6 personnes par roulotte), le personnel nécessaire à l’encadrement de cette activité, la pension des participants sauf la vaisselle qui est assurée par des participants pour les classes itinérantes, les frais occasionnés par l’utilisation des centres d’accueil, la mise à disposition d’un animateur BAFA qui indiquera et aidera à la marche à suivre concernant la vie quotidienne.

Un programme du séjour peut être fait avec l’étude au choix du patrimoine,
de l’environnement de l’eau ou de l’agriculture.

Classes de découverte rayonnantes (agrément Education Nationale)

A partir de 2 jours :

Les classes de découverte rayonnantes, avec coucher au même centre d’accueil (en chambres ou en roulottes) sont les seules possibles pour les enfants de moins de 8 ans et pour les séjours dont la durée est inférieure à 5 jours et/ou pour les groupes trop importants pour l’itinérance.
Les visites se font en chariot à cheval, le programme étant sensiblement le même que les classes itinérantes, le retour chaque soir se faisant à Lamairé ou à la Guinière.
Les repas, les visites, les attelages sont inclus dans nos prestations.

Il n’y a pas d’animateur BAFA pour la vie quotidienne contrairement aux classes itinérantes. S’il devait y en avoir un, le tarif est celui des classes itinérantes.

Le centre d’accueil de Lamairé : d’une capacité d’accueil de 52 personnes, il est également agréé pour héberger 40 enfants maternels. Les chambres sont de 8,5,4 et 2 lits en 2 bâtiments. Le centre est accessible aux handicapés. Il est OUVERT TOUTE L’ANNEE, et peut recevoir des groupes sans activités liées à l’attelage.

Voyage scolaire en chariot à cheval

• Accueil à partir de 9h00.
• Retour au plus tard à 17h00.