Les Zones

Dans le cadre des transferts de compétences, prévus par la Loi NOTRE, entre les communes et leurs EPCI, la Communauté de Communes a intégré au 1er janvier 2017 la prise en charge de l’ensemble des zones d’activités économiques.

Dans ce cadre, la Communauté de Communes a :

  • engagé des travaux d’agrandissement du local industriel loué à l’entreprise Delaire sur la ZAE du Grand Tillais de Saint-Loup-sur-Thouet.
  • repris en charge la location d’un bâtiment industriel sur la ZAE de Dissé à Airvault à l’entreprise C2E et entrepris une démarche d’achat de la propriété foncière auprès de la Mairie d’Airvault.
  • engagé la location d’un terrain sur la ZAE du Grand Tillais de Saint-Loup-sur-Thouet à l’entreprise Forgerit TP en attendant de procéder sa cession à cette même entreprise.
  • engagé la vente d’une parcelle sur la zone d’Auralis à Tessonnière à l’entreprise de transports Bodet Services.
  • cédé par anticipation à TPL Industries une partie du sol pour favoriser le développement de cette entreprise sur la zone AURALIS.
  • trouvé un repreneur pour le commerce multiservices de Boussais.

Par ailleurs, la Communauté de Communes apporte son assistance aux entreprises dans leurs projets d’implantation, de développement ou autres, en lien avec le PETR du Pays de Gâtine.

Z.I de Dissé (Airvault)

Située à Airvault, au lieu-dit « Le Dessus de Dissé » sur l’axe principal de la Commune (directions Poitiers, Bressuire, Parthenay et Thouars) cette zone a une superficie de plus de 11 hectares. Tous les terrains sont vendus.

Zone Auralis (Tesonnière)

Gérée depuis le 01 janvier 2014 par la Communauté de Communes Airvaudais-Val du Thouet, cette zone d’une superficie de 40 hectares environ, est située au carrefour de La Maucarrière, au croisement de la D938 et de la D725. A l’épicentre des villes de Thouars, Bressuire et Parthenay, ce site représente un marché potentiel.

L’axe logistique est une priorité et recouvre tous les aspects de cette activité: (infrastructure immobilière, services autour de la logistique, nouvelles technologies de communication…). Les autres services peuvent trouver facilement leur place dans cette zone d’activités aménagée en fonction d’un accès, d’une circulation,  d’une aire de stationnement, du respect des nouvelles normes environnementales et paysagères (station d’épuration, lagunes de stockage…).

La 2ème tranche, sur une surface de 23 ha situés sur la commune d’Airvault, est d’ores et déjà en préparation afin de pouvoir répondre aux nouvelles demandes d’entreprises.

Zone La Pointe du Renard (Airvault)

Cette zone représente une surface de 17 900 m² à vendre 15 € ou 16 € le m² en fonction de l’emplacement.

Zone Les Plantes (Louin)

Zone Le Grand Tillais (Saint-Loup-Lamairé)

Zone Coquine (Airvault)

Zone Grand Champs (Assais-les-Jumeaux)

Pour tous renseignements, contactez-nous au 05 49 64 93 48