Les 20 ans de la médiathèque

conférence Idriss Aberkane

La médiathèque Airvaudais-Val du Thouet a toujours été un lieu de rendez-vous culturels. Et pour ses 20 ans, les habitants sont invités à la fête.

En 1999, la réhabilitation d’une ancienne maison particulière a permis de transformer la bibliothèque municipale en médiathèque intercommunale, afin de moderniser les services et d’élargir l’offre culturelle à l’ensemble des communes. Cet équipement a été pensé comme un lieu de rencontres, d’échanges et d’enrichissement personnel pour tous.

Au-delà des collections, de nombreuses manifestations ont contribué à éveiller la curiosité de chacun dans différents domaines (les sciences, la photographie, l’art, la musique, le spectacle vivant, la littérature, les arts numériques, etc…). Des partenariats locaux ou institutionnels, ont également favorisé l’ampleur de nos actions, créant ainsi une vie locale riche et dynamique.

Des auteurs et artistes passés en ces lieux ont fait le bonheur des petits et des grands : Gilles Legardinier, Louise Joor, Guillaume Bouzard, Olivier Jobard, Magyd Cherfi, Christine Authier, Natalie Tual, Cyril Maguy, Souleymane Diamanka, la Cie Alea Citta, Confiture et Cie, et bien d’autres. Ils ont noté le charme des lieux et l’accueil privilégié reçu en Airvaudais-Val du Thouet auprès d’un public toujours présent, attentif, impliqué, rendant ainsi la médiathèque vivante et innovante.
Alors, lisons et restons curieux !

L’ACCÈS AUX RENCONTRES, ATELIERS ET SPECTACLES EST GRATUIT.
RÉSERVATION CONSEILLÉE, NOMBRE DE PLACES LIMITÉ.
RENSEIGNEMENTS ET RÉSERVATIONS AUPRÈS DE L’ÉQUIPE DE LA MÉDIATHÈQUE